Ce post traitera du jeu de cartes la triple triade, jeu de cartes originaire de final fantasy 8. Vous trouverez toutes les règles et l'emplacement de toutes les cartes que l'on peux avoir.
Dans un premier temps, il faut débloqué le deck de départ au Gold Saucer dans le square des duellistes :
Maintenant que vous pouvez jouer au Triple Triade, il va falloir connaître les bases. Désormais, si vous allez dans la fenêtre Personnage, vous avez un nouveau champ Gold Saucer et, dans celui-ci, vous aurez un onglet Jeux.
Vous aurez la possibilité d'enregistrer 5 jeux différent, pour les differents style que vous allez rencontrer. Mais il existe certaines limites pour la composition de votre jeu, en fonction du nombres de cartes que vous possédez et en fonction de leur rareté ( de 1 à 5 étoiles), donc plus vous avez de cartes plus il sera riche en cartes rare :
1 à 29 cartes différentes : 1 carte de 2 étoiles ou plus, 4 cartes de 1 étoile,
30 à 59 cartes différentes : 1 carte de 3 étoiles ou plus, 4 cartes de 1 à 2 étoiles,
60 cartes et plus : 1 carte de 4 à 5 étoiles, 4 cartes de 1 à 3 étoiles.
Modes de jeu
Règle de base
Une carte possède 4 chiffres se situant des 4 côtés (haut, bas, gauche, droite).
Vous jouez sur un damier de 9 cases de format 3x3. L'un après l'autre, vous et votre adversaire devrez poser une carte sur le damier. Si vous posez une carte à côté d'une de votre adversaire et que le nombre de votre carte du côté de la carte adverse est supérieur à celui de cette carte de votre côté, alors vous capturez cette carte, elle prend la couleur du joueur.
Une fois le damier rempli, le gagnant est le joueur avec le plus de carte de sa couleur en comptant la carte que le second joueur possède encore dans sa main.
Comme indiqué précédemment, il y a plusieurs règles de jeu. En affrontant un PNJ, c'est celui-ci qui définit les règles. En affrontant un joueur, c'est celui qui lance le défi qui les choisit.
Règles spéciales
-
Toutes sur table : chaque joueur voit la main complète du joueur adverse.
-
Trois sur table : chaque joueur ne voit que 3 cartes de la main du joueur adverse.
-
Identique : en posant une carte, si au moins 2 cartes adjacentes ont un même chiffre sur un côté commun, elles sont capturées et les cartes adjacentes à celles-ci sont également capturées si leur chiffre est plus faible que celles-ci.
-
Mort subite : une partie normale mais sans résultat nul possible. Si cela arrive, la partie recommence avec les mêmes cartes.
-
Plus : en posant une carte, si la somme des chiffres du côté commun est identique pour au moins 2 cartes, les cartes adjacentes adverses sont capturées et les cartes adjacentes à celles-ci sont également capturées si leur chiffre est plus faible que celles-ci.
-
Aléatoire : une partie normale sans choix de jeu. Vos cartes sont choisies aléatoirement parmi celles de votre collection.
-
Ordre : les joueurs ne peuvent qu'utiliser leurs cartes dans l'ordre où elles sont enregistrées dans leur jeu.
-
Chaos : les joueurs ne peuvent qu'utiliser les cartes dans un ordre déterminé aléatoirement.
-
Inversion : inverse les règles, le chiffre doit être plus petit pour capturer une carte.
-
Tueur d'as : l'as devient moins puissant que le chiffre 1. S'il y a cumul avec le mode Inversion, l'as devient plus fort que le chiffre 1 mais moins puissant que tous les autres chiffres.
-
Bonus : chaque carte d'une même famille posée sur le damier augmente la puissance de chaque carte de cette famille d'1 point. Si le chiffre 10 est dépassé, cela devient un as.
-
Malus : effet inverse du Bonus, chaque carte d'une famille diminue la puissance des cartes de cette famille d'1 point. Les chiffres ne peuvent pas être inférieurs à 1.
-
Echange : une carte de chaque joueur est échangée aléatoirement entre eux.
-
Roulette : choisit aléatoirement une règle spéciale parmi celles énoncées ci-dessus