Comme toute organisation luttant pour la paix en Eorzéa qui se respecte, et pour que les petits chocobos puissent gambader en paix, permettre aux postiers Mogs de faire leur boulot en toute quiétude et de porter des chaussons mogs en toute impunité, la joyeuse compagnie se doit d'informer ses futures recrues de ses plans de construction de leur nouvelle base,.. heu... de son règlement afin de mieux vous préparer à rejoindre ses rangs.
Article 1 : Définition basique de la compagnieLa Compagnie Libre Wacky Nightmare est une guilde PVE HL à caractère Social
Article 2 : Evolution personnelleAu coeur de la Compagnie Libre Wacky Nightmare, même si jouer avec ses compagnons rend l'aventure plus intéressante, vous avez le droit d'avoir du temps pour vous.
Chaque membre est libre d'exercer les activités qu'il souhaite, que ce soit de rester seul dans son coin à crafter, cogner des monstres en solitaire ou de fréquenter des joueurs externes à la Compagnie. Les dirigeants ne tiendront jamais rigueur de vos activités personnelles dans les limites imposées par les articles 3 et 4.
Article 3 : Rassemblement d'idéaux.Les Wacky Nightmare sont avant tout un rassemblement de camarades unis par une vision unique et cohérente de la communauté ainsi que par le désir de relever et de surpasser ensemble tous les défis de Final Fantasy XIV Online. Rappelez-vous cependant que sans investissement de la part de chacun de ses membres, la Compagnie n'aura pas les moyens d'accomplir quoi que ce soit, alors qu'avec les efforts de tous, nous serons à même de tout réussir.
Toute participation active au bon fonctionnement de la Compagnie relevant d'un ordre moral (discussions, plaisanteries en tout genre...) est vivement conseillée in game et sur le forum (voir également sur la page Facebook de la Compagnie). Une telle participation n'a pour but que de nous conforter dans le choix de votre intégration et de contribuer à la bonne ambiance au sein de la Compagnie ainsi qu'a sa longévité.
Ainsi, il semble naturel que tout membre respectant à la lettre l'article 2 mais ne prenant pas la peine de participer à l'animation de la guilde ne conviendra pas à l'idéologie Wacky Nightmare.
Article 4 : Dépassement de soi et engagements dans le HLL’accomplissement des challenges de FFXIV Online est un objectif pour chacun de nous à différents niveaux mais, si vous vous engagez à faire du HL, respectez vos engagements avec une participation régulière aux activités HL. On ne vous demande pas d'être présent à tous les runs mais pas non plus à un run tous les trois mois. Bien entendu, l'IRL a toujours la priorité mais, en cas d'imprévu, pensez à prévenir de votre absence

Bien évidemment, votre engagement tient aussi sur votre capacité à être à l'heure aux évènements auxquelles vous vous êtes inscrits. Ne vous inscrivez pas pour le début d'un run si vous savez qu'il y a une probabilité assez élevée d'être en retard (les enfants peuvent demander du temps et c'est bien normal). Dans ce cas, indiquez l'horaire le plus probable de votre arrivée, le ou les organisateurs prendront ça en compte dans l'organisation de l'évènement. Si malgré tout vous avez un retard dû à un imprévu, pensez quand même à prévenir vos camarades dès que possible, n'attendez pas le dernier moment, tout le monde vous en sera gré

La progression de la Compagnie Libre au travers de l'accomplissement des divers défis nous permettra d'obtenir des avantages et des améliorations pour la maison de Compagnie qui profiteront à tout le monde.
Article 6 : Les officiers de la CompagnieLes officiers (les chefs de Compagnie et ses esclaves ... ses capitaines) ont la lourde tâche de guider les membres ainsi que de mener le bateau des Wacky Nightmare à bon port et sans écueil. Ce n'est pas toujours facile à faire, étant humains, ils ne sont pas infaillibles et ne peuvent pas être partout ou même présents en permanence. Cependant, si vous avez un problème, il ne faut pas hésiter à contacter les officiers le plus rapidement possible, ils ne vous mangeront pas (enfin pas tous

). Il n'est jamais bon de laisser trainer les choses, qui peuvent parfois prendre des proportions énormes à partir de pas grand chose, et créer un topic sur le forum n'est pas forcément le meilleur moyen de régler un soucis ^^'
Article 7 : Organisation de la Compagnie et prise d'initiativeLes officiers feront leur possible pour vous proposer régulièrement des runs (challenges) ou des events (funs) divers et variés, activités nécessaires pour le bon fonctionnement de la Compagnie. Cependant, ils ne seront pas toujours dans la possibilité de les organiser ou de les mener à bien. Il est donc fort possible que l'organisation des activités puissent être confiés régulièrement à certains membres volontaires de la compagnie.
La prise d'initiative par un ou plusieurs membres ne sera jamais sanctionnée et est même fortement encouragée . Il en est de même pour les propositions concernant la Compagnie. Rappelez-vous que vous n'êtes pas des moutons et que les Wacky Nightmare sont aussi VOTRE Compagnie, chacun d'entre vous à la responsabilité de la faire vivre en y contribuant d'une façon ou d'une autre.
Si vous souhaitez mettre en place des events / runs qui profiteront à la collectivité, n'hésitez pas à les proposer, quitte à demander un peu d'aide à d'autres membres ou aux officiers pour l'organisation. Comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien

Ca ne peut qu'encourager l'esprit d'équipe des membres de la Compagnie.
Article 8 : Aspects financiers.
La Compagnie ne demandera aucune participation financière à ses nouveaux membres, sous quelle forme que ce soit dès leur entrée dans la guilde dans d'obscures buts de "cotisation" ou de "taxe de guilde". En fonction de l'évolution du housing de compagnie et de ses fonctionnalités, il est possible que nous mettions en place un système pour assurer l'évolution de la maison de compagnie.
Cependant, de chaleureux dons envers l'un des suprêmes Wacky Nightmare reste un geste particulièrement apprécié de ces derniers et encore plus avec un chèque à leur no...
Article 9 : Alliances et relations inter-Compagnies.Toute alliance n'a d'officiel qu'un aspect moral et participatif limité unissant un ou plusieurs membres des Compagnies concernées et soumise à l'acception des leaders. En cas de contacts importants et de longues durées, une véritable alliance pourra être signée liant les deux Compagnies dans les épreuves du PVE et, éventuellement du PVP.
Bien entendu, les Wacky Nightmare comptent un certain nombre d'alliés plus ou moins officiels entretenant des relations amicales avec une partie de ses membres, ceux-ci sont toujours les bienvenus ^^
Article 10 : Comportement intra et extra-compagnie.
Chaque membre est prié de conserver un minimum de bonne tenue et de ne pas représenter une source de conflits. Que ce soit au sein de la compagnie ou en dehors de celle ci, les Wacky Nightmare ne toléreront pas les comportements excessifs ou "fauteurs de troubles" à répétition. Évidemment, certaines plaisanteries constituant notre quotidien, ces recommandations ont pour but de vous faire comprendre qu'il ne faut pas dépasser certaines limites (passer dans le registre des insultes, la médisance gratuite ou encore la provocation injustifiée quand elle ne découle pas d'un comportement outrageux des opposants quels qu'ils soient...). Ces différents comportements abusifs se caractérisent par des insultes ou la prise pour cible de joueurs de manière excessive, injustifiée et répétitive.
A l'intérieur de la Compagnie, gardez à l'esprit que la notion de plaisanterie n'atteint pas forcément les mêmes limites entre les différents membres. De vouer sans retenue un culte au dieux de la connerie (cette phrase remplacera votre pseudo lors de votre signature).Je vous prie donc de faire preuve de tolérance et d'intelligence quant à savoir si une plaisanterie risque de dérailler ou non. Un comportement mature et responsable faisant foi de votre compréhension de cet article.
N'oubliez pas non plus, lorsqu'il y a un run en full Wacky Nightmare, de mettre vos envies de côté si un loot tombe mais que vous n'en avez pas vraiment besoin (pas de job pouvant l'équiper ou pour la collection) alors qu'un ou plusieurs de vos camarades en ont réellement besoin pour un de ses jobs qui en a le niveau. Ex: Quelqu'un qui va avoir son arc relique loot l'arc de Titan pour sa collection alors qu'un autre Wacky Nightmare venu aider en avait besoin pour son barde 50 et n'avait pas encore pu commencer la quête de sa relique.
Article 11 : Traitement des candidatures et réponses argumentées .Chaque candidature sera traitée avec respect et tolérance quelque soit la qualité de celle-ci et recevra une réponse de la part d'un des responsables de la compagnie.
Dans l'unique but d'assurer un maximum de cohésion à notre section de recrutements par candidatures, chaque membre de la Compagnie est prié de pourvoir ses messages d'un minimum syndical de quelques lignes argumentant son choix en cas de prise de position positive ou de veto, sous peine d'être considéré alors comme nul.
En effet, chaque membre dispose du droit de véto et peut ne pas divulguer la raison d'un extrême-refus (cas plus "personnels" par exemple, ou discussion n'ayant pas lieu d'être sur la section de recrutement...) à condition de m'informer directement en privé (message privé en jeu, Facebook ou via le forum ) de votre choix et en m'exposant cette fois ci votre argumentaire.
Suite à cet entretien personnel, votre dévoué meneur jugera la recevabilité de votre opposition catégorique envers le candidat concerné.
Article 12 : Respect des règles.Toutes les règles énoncées ont vocation à être respectées, quelle que soit la section concernée. Merci de signaler que vous avez tout lu et que vous acceptez ces règles lorsque vous soumettez votre candidature ^^P.S. Lors de votre inscription sur le Forum des Wacky Nightmare nous demandons aux membres faisant partie de la compagnie libre, de mettre leur pseudo de jeu en entier, cela nous permettra d'assurer une bonne gestion du forum. Pour ce qui est de nos invités ou nos postulants, cette démarche sera fortement appréciée et nous permettra de mieux vous identifier.
